Prends soin de toi, choisis-toi!

4 astuces pour gérer tes rages de sucre

4 astuces pour gérer tes rages de sucreJe te comprends, je suis aussi une bibitte à sucre et très difficile de se débarrasser de ce vice. Premièrement, est-ce que tu savais que notre corps a été programmé pour aimer le sucre et le gras dès notre naissance. Donc arrête de te taper sur la tête, tu es NORMAL!
 
Voici donc 4 astuces qui t’aideront à mieux gérer cette dépendance! Je te rappelle que je ne suis pas une nutritionniste mais Isabelle Huot fait une maudite de belle job. 😉 Je te partage donc ces conseils qui proviennent de son magasine Kilosolution.
 

1° ASTUCE: Manger aux 3 heures

Je casse les oreilles de mes clients en leur mentionnant l’importance de manger souvent et en plus petite quantité. Pourquoi? C’est très simple. Le fait de manger régulièrement (3 heure) permet de stabiliser ta glycémie. C’est elle la grande coupable de nos rages de sucre car elle diminue et elle accentue la sensation de faim. Lorsque l’on a trop faim, on a tendance à souvent faire de mauvais choix et a mangé en trop grande quantité. Donc, j’espère que c’est compris! Les collations sont HYPER importantes !

 

 

 

2°ASTUCE: Fibres et protéines

Les fibres et les protéines jouent un rôle important dans la perte de poids et la gestion des fringales. En effet, elles nous permettent de sentir la satiété durant toute la journée. Incorpore à ton alimentation du pain de blé riche en fibre, quinoa, riz brun et j’en passe. Pense aussi à ajouter des protéines tels que le yogourt grec nature (teneur beaucoup plus élevé en protéines), fromage cottage, poulet, légumineuses, saumon pour en nommer seulement quelques uns. Moins faim = moins de tentation.

 

 

 

3°ASTUCES: Évite le sucre raffiné

Ahhhh celui-là est notre pire ennemi. Plus on en mange et plus notre corps en demande! Donc, évite à tout prix les aliments faibles en sucre car ils contiennent un taux élevé d’aspartame. Considère plutôt l’option du sirop d’érable, du miel pour ajouter un petit goût sucré. Et fais attention aux quantités car cela demeure du sucre!

 

 

 

4°ASTUCES: Priorise les aliments non transformés

J’ai pris ce virage il y a plus de 2 ans. Je t’entends: « Aille du yogourt grec nature c’est pas mangeable ». Nenon!!! Ajoute un filet de sirop d’érable, des fruits et tu auras une version vraiment moins sucré que les yogourts avec des saveurs. Évite les jus aussi et les boissons gazeuses…oui même celles à zéro calorie! Elles sont bourrées d’aspartame donc ne t’aide pas du tout à gérer tes rages de sucre!  Opte plutôt pour des thés ! Tiens va faire un tour chez David’s Tea! Moi j’adore ! Et l’eau hein ! Ajoute-s’y des fruits en tranches, de la menthe, du jus de citron pour lui donner un petit goût de hop la vie ! ah! ah!

 

 

 

Tu as aimé ?

Et bien imagine si tu avais des trucs santé, un plan de nutrition et un programme d’entraînement à faire à la maison pendant 30 jours! Ça serait cool hein! Ben ça se peut. Demande des informations pour prendre part à mon défi: je me choisis, je réussis qui débute sous peu….Vite il ne reste que quelques places de disponibles! Clique sur le bouton ci-dessous pour communiquer avec moi:

 

 

N.B. Ce défi n’est pas gratuit.

 

 

 

Tu souhaites être tenu au courant de mes articles de la semaine ?

C’est possible ! Inscris-toi à ma BOÎTE À SURPRISES afin de les recevoir par courriel et ainsi ne plus manquer les article de la semaine et bien plus encore! Clique sur le bouton « Inscription » ci-dessous et complète le formulaire.

 

Source: http://kilosolutionmagazine.com/